Parrainer

Nos attentes de parrainages.

Comment parrainer un enfant ?

ENFANTS EN ATTENTE de parrainage :

Enfants de Bangkok

Référence 202 : Janpen Bunhla

Janpen a pour surnom Pen et elle aura 20 ans en janvier 2016. Elle est l’aînée de la famille. Elle a un frère plus jeune Elle aime beaucoup étudier et se prépare à être professeur de dessin. Les parents de Pen sont décédés quand elle avait 7 ans. Ses grands parents adoptifs veillent sur Pen et sur son plus jeune frère. Mais ils deviennent âgés et n’ont plus l’énergie nécessaire pour s’occuper des enfants. Un prêtre  a envoyé les 2 enfants chez les sœurs du bon pasteur à Bangkok pour poursuivre leur éducation. Ces 2 enfants ainsi que leur famille ont un grand besoin d’aide.

Référence 207 : Nattaya Saesong

Nattaya  a 16 ans. Son surnom est Ya. Elle est l’aînée de la famille. Elle a une plus jeune sœur et un plus jeune frère. Ya est au niveau 8 de l’école secondaire. Elle aime beaucoup étudier. Elle aime en particulier les maths et les sciences. Sa moyenne est de 3.53 de son  grade. Par la suite elle aimerait être médecin ou infirmière. Elle aimerait aider sa mère à s’occuper de son frère et de sa sœur. Sa jeune soeur est  au niveau 6 de l’école primaire et son jeune frère au niveau2. Ses parents se sont séparés quand Nattaya était au niveau 4 de l’école primaire. Les revenus de sa mère ne couvrent pas les dépenses de la famille. Ya est maintenant chez les soeurs du Bon pasteur de Bangkok où elle vit et étudie. Son père est actuellement en prison. La famille a un grand besoin d’aide.

Référence 210 : Rinrada Mayuer

Rinrada a 18 ans. Son surnom est May. Elle est l’aînée de la famille. Elle a 2 jeunes frères qui vont aussi à l’école. Elle est intelligente et aime les études. Plus tard elle aimerait devenir infirmière. À cause de l’état de pauvreté de la famille, les revenus n’arrivent pas à couvrir les frais de la famille. C’est pour cela que Rinrada est venue chez les sœurs du Bon Pasteur de Bangkok à Din Deng Road pour poursuivre son éducation. La famille a besoin de recevoir beaucoup d’aide.

Référence 216 : Kunsuda Seasong

Kunsuda a 12 ans et est originaire des tribus des montagnes du nord de la Thaïlande. Son surnom est May. Elle est l’aînée de deux enfants. Elle a un frère. Elle aime dessiner des bandes dessinées pour des dessins animés. C’est une fille jolie et intelligente. Elle aime jouer au hand ball et au volley-ball. Quand elle avait 7 ans ses parents sont partis travailler dans la province de Yala. La province de Yala se trouve au sud de la Thaïlande. Ils ont travaillé à Yala pendant 4 ans, mais récemment ses parents sont revenus dans la province de Chiang Rai avec les enfants. Mais maintenant May est venue séjourner chez les soeurs du Bon Pasteur à Bangkok. Son sujet préféré est le Thaï. Elle fait de son mieux pour étudier et pour être une bonne petite fille. Par la suite elle aimerait être professeur. Cette famille a besoin de beaucoup d’aide.

Référence 217 : Rungtiwa Saelee

Rungtiwa a 10 ans et demi. Son surnom est Oung et est originaire des tribus du nord de la Thaïlande. Elle est à l’école primaire au niveau 4. Elle aime beaucoup apprendre. Elle aime faire de la bicyclette. Elle a une petite soeur et un petit frère. Les parents vivent dans la province de Chiang Rai. Elle restait avec ses parents. Le nom de sa mère est Year Saevoo et celui de son père est  Pongsak Saelee. Oung aide souvent sa mère à faire la cuisine et  la lessive. Elle adore cuisiner. Oung aime les études mais ses parents n’ont pas d’argent pour payer les frais scolaires. Aussi la famille a demandé aux soeurs du Bon Pasteur de l’aide et elle vit désormais chez les soeurs du Bon Pasteur à Bangkok. Ses parents travaillent dur mais c’est difficile pour eux de joindre les deux bouts.

Référence 219 : Rungnapa Saelee

Rungnapa est une petite fille jumelle de 10 ans des tribus du nord de la Thaïlande. Son surnom est ‘ear’. Ear a un plus jeune frère et une plus jeune sœur. Elle est au niveau 4 de l’école primaire. Elle aime étudier le Thaï et aime aussi jouer au handball et au volley ball. Elle aime aussi aider sa mère à faire la cuisine et la lessive. Elle aime étudier mais ses parents n’ont pas les moyens de lui payer des études. Plus tard elle aimerait devenir professeur. Ses parents travaillent comme journaliers agricoles. La vie est difficile pour eux et ils travaillent dur pour joindre les deux bouts. Cette famille a besoin de beaucoup d’aide.

Enfants de Pattaya

Référence 114 : Pongsakorn Bamrongna

Pongsakorn a pour surnom Chang. Ce petit garçon aura 7 ans le 3 mars 2018. Il fréquente le jardin d’enfants chez les soeurs à Pattaya. Les parents vivent à Nakonradchasima et sont tous les 2 employés. Ils sont très pauvres mais s’occupent bien de leur enfant. C’est la raison pour laquelle le centre des soeurs de Pattaya aident la famille à hauteur de 500 bath par mois.

Référence 115 : Maneerat Marasi

Maneerat est un petit garçon qui aura 8 ans le 9 mars 2018. Son surnom est Jib. Ses parents sont employés. Il a 2 frères et 1 sœur. Ses parents habitent Chonburi. La famille loue une petite pièce pour se loger. Les parents s’intéressent à l’éducation de leurs enfants. Aussi le centre des soeurs du Bon Pasteur alloue à la famille une aide sociale de 500 bath par mois pour l’école et pour les consultations du médecin.

Référence 116 : Namfon Hormhuan

Cette jeune fille a 15 ans. Elle étudie à l’école secondaire de Pattaya au niveau 2. Elle est recueillie par les soeurs du Bon Pasteur de Pattaya. Son père a 35 ans et sa mère est morte du Sida. La jeune fille n’a pas été contaminée. Quand elle rentre chez elle elle vit avec ses grands parents à Sot Wat Ham près du chemin de fer. Ses grands parents sont des employés.

Référence 117 : Wanida Wongsang

Wanida est une jeune fille qui aura 17 ans le 5 janvier 2018. Elle est à l’école secondaire de Pattaya au niveau1. Son surnom est Pin. Pin fait de bonnes études. Ses parents sont désormais sortis de prison et la jeune fille vit avec sa mère. Ils vivent dans une maison insalubre. Sa mère est femme de maison.

Référence 118 : Woranood Klinme

Woranood a eu 14 ans le 9 octobre 2015. Elle étudie à l’école secondaire de Pattaya au niveau 2. Ses parents  ont 45 et 46 ans. Ses parents sont jardiniers. Ils s’intéressent à l’éducation de leur fille et lui témoignent de beaucoup d’affection.

Référence 120 : Supasit Taralikit

Ce garçon a eu 8 ans en septembre dernier. Il se trouve au jardin d’enfants à la fontaine de vie chez les soeurs du Bon Pasteur à Pattaya. Ses parents vivent ensemble et travaillent sur les chantiers de construction. Ils louent une petite pièce dans la rue Jomtiean. L’an prochain Supasit ira à l’école. Il ne peut pas cette année car ses parents viennent de déménager et n’ont pas d’argent pour payer l’école. C’est donc ‘la fontaine de vie’ qui aide l’enfant.