Projets

Nos Projets

Les projets de L’ACASEA  visent  8 objectifs principaux : 

1. Lutter contre le trafic des êtres humains :

-Les migrants Birmans sur la Thaïlande

-Les migrants Vietnamiens sur le Cambodge

2. Protéger les femmes et les enfants pauvres de Thaïlande et du Cambodge :

-par la nourriture ;

-les soins, l’éducation ;

-l’accompagnement par l’auto-suffisance alimentaire ;

-la protection contre la prostitution et les abus sexuels.

3. Parrainer les enfants des familles pauvres pour leur permettre l’accès à l’école, au lycée, à l’université en Thaïlande et au Cambodge.

4. Aider les femmes enceintes et exclues à gérer leur situation de crise et à se projeter vers l’avenir via les maisons maternelles en Thaïlande et au Cambodge.

5. Sortir les enfants des rues et les arracher  des mains des trafiquants  afin de les réhabiliter, les accueillir, leur offrir éducation et emploi dans leur contexte culturel en particulier au Cambodge, à Battambang et Siem Reap.

6. Permettre aux jeunes filles des tribus Karen, Hmong, Akka et Yao d’avoir accès à l’éducation en les protégeant des trafiquants.

7. Permettre aux paysans pauvres de l’ISAN en Thaïlande de développer l’élevage des bovins et l’agriculture intégrée en complément de l’unique récolte de riz.

8. Promouvoir l’agriculture organique en même temps que le traitement des déchets tout en développant l’auto-suffisance alimentaire pour les femmes des tribus du Nord de la Thaïlande et de leurs bébés.